Les techniques de bluff au poker
3.33 - 3 votes

Le bluff dans les jeux de cartes c’est une stratégie qui n’est pas à la portée de tout le monde. On peut ces dernières années voir des émissions de poker qui mettent en scène des grands joueurs, ils ont tous leur propre technique mais laquelle marche vraiment, comment ne pas laisser transparaître des émotions ?

L’art de bluffer sur une table de poker

bluffer au jeu de pokerC’est carrément de la psychologie, de l’analyse gestuelle que de déceler les bluffeurs. Mais tous les professionnels savent combien le comportement peut être fatal à une technique de jeu. Un clignement de l’œil, la tête qui penche, la position du corps, des attitudes qui peuvent êtres fatales à votre jeu.

Les habitués, ceux qui pratiquent le poker depuis des années savent pertinemment repérer un débutant, ils connaissent tous les petits trucs qui peuvent dévoiler les cartes que vous avez en main. Miser gros alors que l’on a qu’un 7 et une dame n’est pas facile à entreprendre, tous ne pourront pas risquer de perdre leur argent juste pour le plaisir de jouer !

Comment voir un coup bluff ?

Vous connaissez vos partenaires de jeu, alors il y a de grandes chances que vous ayez déjà remarqué les techniques de chacun d’entre eux. Bien sûr avec le temps tout devient plus difficile, et, pour démasquer votre adversaire vous devez jouer aussi avec la chance. Mais les pros du poker sont entrainés à toutes les techniques de bluff.

Un exemple des plus connus :

2 se sont couchés, il ne reste plus que vous et un adversaire débutant au poker. Vous êtes bien, vous avez ramassé beaucoup ce soir, en face c’est la grimace mais la chance peut tourner, il le sait, comme il a conscience qu’il peut tout perdre.

Vous doublez, il suit mais avant de miser il y a cet instant où il va regarder son jeu, et il y a une demie seconde a intercepter.

C’est cet instant bref qui vous dévoilera son jeu ! Il bluffe ou pas ? C’est stressant, tenter le diable avec une simple paire de 8 quand en face il peut très bien sortir un brelan… Il est déstabilisé par la pression, vous le voyez suer, vous faites quoi ? Certains foncent et mettent la pression en là jouant sûr d’eux et gagnent la partie de poker, d’autres ne vont pas au bout et perdent. La plupart des débutants dans une situation délicate ne vont pas vouloir se coucher, car ils vont jusqu’au bout espérer se refaire, alors soyez méfiants d’un joueur débutant au poker.

Pour le poker en ligne, c’est autre chose, on n’a pas l’adversaire en visuel, peut-être que c’est en prenant en compte cette façon de jouer que vous pourrez apprendre le bluff, car si ignorer l’adversaire est une technique souvent utilisée dans une partie de poker.

D'autres infos sur les jeux de hasard