L’Euro 2016 s’est achevé avec la victoire 1 à 0 (ap) de l’équipe du Portugal vainqueur de la France pays organisateur. Les paris sportifs ont sans aucun doute fait des heureux gagnants qui ont misé sur les coéquipiers de CR7. Qui aurait déjà pu imaginer une finale Portugal-France ? On aurait plutôt vu L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre à leur place.

Un Euro 2016 qui a été fait de tout et son contraire en terme de logique sportive !

L’Islande en quart de Finale, l’Angleterre qui se fait sortir par cette petite équipe, un fiasco, un double brexit ! L’Espagne battue par des italiens surprenants, une jeune équipe qui n’a pas fait que défendre. Un Pays de Galles qui quitte la compétition en se faisant éliminé en demi-finale par les portugais… La France qui bat l’Allemagne et qui se voyait remporter le trophée, c’était écrit, mais non, les bookmakers se sont trompés pour la plupart !

Cote Portugal – France

4.50 la cote de la victoire du Portugal sur la France, la victoire des bleus à 2.05 et le nul à 3.10 laissait peu de chance au hasard, et pourtant ! Une prolongation mais pas de TAB, un but de EDER l’attaquant qui évolue à Lille, et c’est la désillusion totale pour ceux qui avaient misé sur la France. Une désillusion certes coté match plus élevé que pour le pari en lui-même.

Disons que les supporters portugais ont gagné quelques euros et un euro !

Bilan de l’équipe de France à cet Euro 2016 : une finale, une équipe rassembleuse, un soulier d’or

Antoine Griezmann meilleur joueur de l’Euro 2016, une finale perdue mais que de satisfactions pour les bleus. 17 millions de téléspectateurs devant le match Allemagne – France, et 20 827 000 millions de fans sur M6 pour Portugal – France,  un tournoi sans erreur médiatique de la part des protégés de Didier Deschamps, du bonheur pour tous les français qui ont adulé les Pogba, Payet, Giroud et cie.

finale euro 2016

Crédit photo Eurosport.fr

Les bleus ont seulement déçu les parieurs, mais ces derniers pourront compter sur cette équipe qui nous promet sans doute des victoires dans un avenir proche, très proche même car les qualifications pour le mondial 2018 en Russie ça démarre en septembre !

 

Noter cet article