Cartes, machines à sous, roulettes… les jeux d’argent existent sous différentes formes. Déjà dès notre plus jeune enfance, certains s’amusent à miser des gâteaux secs par exemple au cours d’une partie de cartes. Pourtant plus tard, cet amour pour les jeux d’argent peut devenir néfaste pour la santé et aussi pour votre porte feuille.

Une fois que l’on commence à jouer, on tombe dans l’engrenage des jeux d’argent. Cela créé alors malgré nous une dépendance aux jeux d’argent pouvant passer de l’isolement à l’endettement. Comment cerner les pièges de l’endettement ?

Les différents symptômes d’une dépendance aux jeux d’argent

Le principal symptôme que l’on peut citer dans le cas de dépendance aux jeux d’argent est l’isolation de la personne du monde extérieur. Effectivement, le dépendant commence à rester dans l’univers du jeu, déniant tout contact avec la vie réelle. En conséquence, cela créera une auto persuasion que le joueur a encore des ressources pour subvenir à ses besoins et si le cas échéant, il se rend compte qu’il n’a presque plus rien, il se convaincra qu’il pourra remonter la pente au prochain tour.

Comment guérir de la dépendance

Le jeu peut rapidement devenir une drogue. Il existe différentes façons d’y remédier, mais pour ce faire vous devrez d’abord définir votre degré de dépendance.

Selon votre pronostic (ou celui d’un expert), vous aurez le choix entre voir régulièrement des groupes de paroles ou dans des cas un peu plus graves, opter pour une clinique spécialisée.

 

addiction au jeu

 

Noter cet article

D'autres infos sur les jeux de hasard